MIHA BODYTECH

Miha Bodytec, minceur et bien-être grâce à l’électrostimulation 

Le Studio Pilates Quimper continue d'innover dans le domaine du sport, de la santé et du bien-être en vous proposant le Miha Bodytec, un coaching novateur par électrostimulation qui révolutionne l'entraînement physique. Que l’on cherche à rester en forme, tonifier son corps, affiner sa silhouette, se raffermir rapidement ou encore augmenter son métabolisme, avec Miha Bodytec les résultats sont garantis rapidement. Par addition du travail sur l'ensemble des zones, une séance de 20 minutes de Miha Bodytech équivaut à 4 heures de musculation classique ! 

Miha Bodytec : comment ça marche ?

Miha Bodytec est une méthode révolutionnaire qui utilise l'EMS (Electro Myo Stimulation) pour un entraînement global et actif de tout le corps offrant des résultats plus efficaces, plus rapides et durables. Autrefois destinée aux sportifs de haut niveau et au secteur médical, l'électrostimulation est aujourd'hui accessible à tous grâce à l'équipement de haute technologie d'origine allemande Miha Bodytec.

 

Des impulsions électriques basses fréquences envoyées à l’aide d’électrodes créent une contraction des muscles. Dans le même temps, vous effectuez des mouvements de fitness simples pour accompagner la contraction et stimuler le muscle encore plus efficacement. On utilise la contraction volontaire pendant la séance afin d'atteindre les fibres profondes sans stress sur les articulations. L’électrostimulation globale permet de travailler les muscles sur 8 groupes en même temps : cuisses, fessiers, ceinture abdominale, bras, pectoraux, épaules, dorsaux et lombaires. Les muscles agonistes et antagonistes sont activés simultanément.

 

 L’innovation des machines d’EMS Miha Bodytec tient dans le ciblage précis des zones stimulées par les électrodes. Avec les conseils de votre coach sportif diplômé d'Etat et certifié en EMS, dans notre studio de Miha Bodytec Quimper vous profiterez d'une séance personnalisée adaptée à votre profil et à vos objectifs en toute sécurité.

A qui s’adresse le Miha Bodytec ?

L’EMS Miha Bodytec, par son action complète, s’adresse à toute personne voulant se raffermir rapidement, se muscler, tonifier son corps, affiner sa silhouette et augmenter son métabolisme. Pour se remettre au sport, se remuscler après un accouchement ou simplement entretenir son corps, le Miha Bodytec est idéal pour gagner en musculature, en maintien, améliorer sa posture et diminuer les douleurs dorsales. Les sportifs de haut niveau peuvent également pratiquer des séances de Miha Bodytec en préparation physique, en complément de leur entraînement sportif, et en entretien pour booster leurs performances.

 

Enfin, cette technique est idéale pour les personnes qui manquent de temps pour pratiquer une activité physique régulière, car les resultats avec le Miha Bodytec sont visibles rapidement. En 20 minutes, vous effectuez l’équivalent de 4 heures de fitness ou de musculation. Au studio Miha Bodytec Quimper, vous pouvez même venir sur votre pause déjeuner grâce aux nombreux créneaux proposés.

Affiner sa silhouette, rester en forme : quels resultats avec Miha Bodytec ?

À raison d’une séance d’électrostimulation hebdomadaire, vous constaterez au bout de quelques semaines, les effets de l’EMS Miha Bodytec sur votre corps :

- gain en masse musculaire et perte de masse graisseuse

- diminution de la cellulite

- diminution des douleurs dorsales

- renforcement du périnée

- affinement du tour de taille et de la silhouette

- amélioration de la posture

- tonification de l’ensemble du corps

- amélioration des performances sportives

- bien-être général, comme après une séance de sport classique.
 

Avec une pratique régulière et une bonne alimentation et hygiène de vie associées, les résultats sont durables.

Comment se déroule une séance d’électrostimulation ?

À votre arrivée au Studio Miha Bodytec Quimper, vous serez vêtu.e d’une tenue spécifique et antibactérienne pour gagner en efficacité et en confort, et pour conduire les impulsions électriques.
La séance d’électrostimulation se pratique dans la salle de sport. Votre instructeur vous équipera d’un gilet, d’une ceinture pour les fessiers et de brassards à placer autour de vos bras et de vos cuisses. Au total, de nombreuses électrodes sont placées sur l’ensemble du corps et reliées à l’électrostimulateur pour travailler 8 groupes musculaires simultanément.


Votre coach certifié EMS Miha Bodytec vous expliquera ensuite les mouvements à effectuer pour accompagner l’électrostimulation : fentes, squats, exercices de gainage... Les niveaux d’intensité des contractions seront progressives et adaptées à votre profil. Il est important de bien les accompagner par des contractions volontaires lors des exercices conseillés pour solliciter près de 100% des fibres musculaires profondes et obtenir ainsi une efficacité remarquable.

Vous pourrez, avec votre instructeur, personnaliser votre entraînement afin de cibler les zones à travailler ou à renforcer.