Reformer


Le Reformer est l'appareil le plus connu et le plus utilisé parmi les machines inventées par Joseph PILATES.


Il est composé d'un cadre en bois, d'un chariot matelassé coulissant relié à des ressorts de différentes forces, de poulies avec des sangles, d'une box et d'une jump board.


Le Reformer permet d'augmenter le répertoire d'exercices de la méthode Pilates et de travailler en résistance active l'ensemble des muscles du corps.


Les exercices, aux variations nombreuses et surprenantes, peuvent être effectués en position allongée, à genoux, assise ou debout. Ils permettent, en autre,  d'améliorer la force, la souplesse, l'équilibre et la coordination.


Le recours aux ressorts apporte une résistance contrôlable, fluide et précise ainsi qu'une assistance accrue aux mouvements.


La machine, grâce au travail guidé, aide ainsi aux placements et au bon alignement postural.


Ce système ingénieux, qui permet de solliciter les muscles profonds, est, par conséquent, moins exigeant pour les articulations, les ligaments et les tendons que les appareils de musculation traditionnels.


Effectués en douceur, les exercices sont accessibles et adaptables à tous quelque soit son niveau et sa condition physique.


Les séances de Reformer sont complémentaires avec celles effectuées sur tapis  et sont organisées en cours semi-privés de 5 personnes maximum.


 Durée: 60 minutes


 Coût: 10 points


Conseils: Les cours sur Reformer se font pieds nus ou en chaussettes et avec des vêtements confortables. La machine est nettoyée et désinfectée après chaque passage.

STUDIO PILATES Quimper 2018. Réalisation agence web IODEFX à Quimper